Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Traces d'armes à feu
EAN : 9782880748876
Paru le : 20 mars 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782880748876
- Réf. éditeur : G16896
- Collection : SCIENCES FORENS
- Editeur : Pu Polytechnique
- Date Parution : 20 mars 2014
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 480
- Format : H:210 mm L:150 mm E:30 mm
- Poids : 729gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ce livre a pour but de fournir une information complète dans le domaine des armes, l'un des plus passionnants parmi les sciences forensiques. Il aborde plus particulièrement le fonctionnement des armes, la connaissance des munitions, les processus d'identification d'armes à partir d'éléments de munitions retrouvés sur les lieux des délits ainsi que le prélèvement et l'analyse des résidus sur les mains des suspects et sur les cibles. Cet ouvrage de référence, unique en francžais, vise à offrir un recueil de connaissances les plus vastes possibles en la matière.
Cette seconde édition a été largement revue et augmenteé par les meilleurs spécialistes francophones du domaine. Le chapitre consacré à la balistique est entièrement nouveau, tout comme celui dédié à l'identification des armes par les traces laissées sur les éléments de munition lors du tir. L'interprétation des indices à la lumière des théories probabilistes a été introduite, et le chapitre sur les résidus de tirs complètement revu.
Une bibliographie importante complète l'ouvrage et un fichier d'aide à la révélation des résidus de tir, fruit de plusieurs années d'enseignement à l'Ecole des sciences criminelles de l'Université de Lausanne, peut être téléchargé par le lecteur.
- Biographie : Alain Gallusser (chap. 1, 2, 5, 6 et 9, co-éditeur de la 3e édition) est docteur en sciences forensiques, chargé de cours à l’École des sciences criminelles de l’Université de Lausanne et ancien collaborateur forensique à la Police judiciaire fédérale (fedpol).