Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SOMPTUEUSES TURBULENCES, CHRONIQUE DU GRAND HOTEL DES RASSES ET DU TOURISME
Mon Village - EAN : 9782881942686
Édition papier
EAN : 9782881942686
Paru le : 20 déc. 2014
23,00 €
21,80 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782881942686
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : Mon Village
- Date Parution : 20 déc. 2014
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : 1.80 x 16.00 x 24.00 cm
- Poids : 380gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Chronique du Grand Hôtel des Rasses, du tourisme et de la vie quotidienne entre Sainte-Croix et Bullet
Construit en 1898, agrandi en 1913, le Grand Hôtel des Rasses est l’œuvre d’Edouard Baierlé et de sa famille qui ont tout investi dans cet établissement et tout perdu. En 1939, les Baierlé se dispersent et le Grand Hôtel est entre les mains de la Banque cantonale vaudoise. Il aurait pu disparaître comme la quasi-totalité des grands hôtels de l’Arc jurassien ou connaître d’autres affectations. Or il est toujours vivant, sur le plateau des Rasses, dominant la plaine et jetant son regard altier sur les Alpes. Son histoire est mouvementée, avec de nombreux moments de gloire éphémère et quelques autres marqués par la dépression. Faisant suite au «Rêve d’Edouard», ce livre est la chronique hôtelière, touristique et sociale de la région de Sainte-Croix et Bullet de 1939 à nos jours, l’aventure d’un établissement prestigieux animé par des personnalités passionnées qui ont toujours su rebondir et faire du Grand Hôtel des Rasses le symbole du tourisme dans le Jura vaudois. Il est depuis 2011 propriété du groupe Boas. -
Biographie :
Originaire de la Vallée de Joux, Jean-Claude Piguet est établi à Sainte-Croix où il dirige le Journal de Sainte-Croix et environs et son imprimerie. Il est également directeur des éditions Mon Village.
Passionné d'histoire il a écrit en 1996 l'histoire de la boîte à musique à Sainte-Croix (Les faiseurs de musiques), puis «Le rêve d'Edouard», un roman qui raconte les cinquante premières années du Grand Hôtel des Rasses et la naissance du tourisme sur le Balcon du Jura vaudois.