Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA SUICIDEE DES TROIS-PIGEONS
Mon Village - EAN : 9782881943096
Édition papier
EAN : 9782881943096
Paru le : 3 juin 2015
10,00 €
9,48 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782881943096
- Editeur : Mon Village
- Date Parution : 3 juin 2015
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : 1.20 x 12.00 x 17.00 cm
- Poids : 180gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Assassinat ou suicide ? Téléguidé par une inspectrice de police, Victor Aubois, complaisant, mène une enquête officieuse pour déterminer si la mort d’une jeune femme est bien due aux médicaments qu’elle a ingurgités et au monoxyde de carbone qu’elle a respiré. Se suicide-t-on après avoir appris qu’on est l’héritière d’une grosse fortune insoupçonnée ? Selon le bon sens, non. Mais là, selon de solides apparences, cela paraît plausible. Les liens entre la morte, discrète et modeste secrétaire, et le rescapé, en 1942, d’un ghetto de Pologne sont une clé de l’énigme.
Avec d’autres, l’épicier détective se décourage, s’égare avant de confondre les coupables. Contre toute attente, ce sera grâce à une retraite spirituelle mouvementée et peu conventionnelle dans une communauté de Sœurs ignaciennes du Jura. -
Biographie :
Jean-Claude Zumwald est né à Neuchâtel en 1952. A part quelques années passées à Genève pour ses études, il a toujours été domicilié, avec sa famille, au chef-lieu neuchâtelois. Enseignant, formateur d’enseignants, psychologue, son parcours personnel lui permet de multiples rencontres et observations qu’il interprète à travers les protagonistes et les énigmes de ses récits. Ses nouvelles et romans policiers mettent en scène des hommes et des femmes ancrés dans un terroir, acteurs et témoins aussi de la mesquinerie et de la grandeur de l’humanité.
L’auteur qui écrit depuis une douzaine d’années aime raconter des histoires, parler de personnages dont le prévisible quotidien est bousculé par les événements de la vie. Tel un psychanalyste, il va puiser dans leur passé pour expliquer leur présent. La rationalité s’impose à chaque fois sans artifice ni gros bras, surtout sans violence complaisante, mais avec des détours déroutants qui révèlent la complexité, la richesse et la singularité des rapports humains.