Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES DEUX SQUELETTES
Mon Village - EAN : 9782881943102
Édition papier
EAN : 9782881943102
Paru le : 3 juin 2015
10,00 €
9,48 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782881943102
- Collection : ROMANS POLICIER
- Editeur : Mon Village
- Date Parution : 3 juin 2015
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : 1.20 x 12.00 x 17.00 cm
- Poids : 180gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ossements moyenâgeux ou preuves d’un crime récent ? Deux retraités trouvent dans leur jardin les squelettes d’un adulte et d’un enfant. Ils chargent Victor Aubois de les identifier. L’épicier détective est confronté à une adversaire redoutable, Rose Guillaume, une aubergiste qui connaît de toute évidence l’histoire des squelettes.
Comment obtenir la coopération de cette femme qui s’évertue à cacher ses souffrances et engagements ? Rose protège des tiers, pourquoi ? Aubois est intimidé par celle qu’il découvre égérie d’un clan dont il peine à saisir ce qui le soude. Pour dénouer la situation, il devra se plonger dans un épisode sombre de l’histoire de la Suisse du XXe siècle, celui des enfants placés, maltraités, exploités dans des familles d’accueil et des institutions éducatives. Au final, il découvrira que la solidarité et la loyauté a permis à un petit groupe de victimes de surmonter ses traumatismes – au prix d’agissements ahurissants. -
Biographie :
Jean-Claude Zumwald est né à Neuchâtel en 1952. A part quelques années passées à Genève pour ses études, il a toujours été domicilié, avec sa famille, au chef-lieu neuchâtelois. Enseignant, formateur d’enseignants, psychologue, son parcours personnel lui permet de multiples rencontres et observations qu’il interprète à travers les protagonistes et les énigmes de ses récits. Ses nouvelles et romans policiers mettent en scène des hommes et des femmes ancrés dans un terroir, acteurs et témoins aussi de la mesquinerie et de la grandeur de l’humanité.
L’auteur qui écrit depuis une douzaine d’années aime raconter des histoires, parler de personnages dont le prévisible quotidien est bousculé par les événements de la vie. Tel un psychanalyste, il va puiser dans leur passé pour expliquer leur présent. La rationalité s’impose à chaque fois sans artifice ni gros bras, surtout sans violence complaisante, mais avec des détours déroutants qui révèlent la complexité, la richesse et la singularité des rapports humains.