Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
QUAND ON MEURT ON VA AU CIEL?
Mon Village - EAN : 9782881943126
Édition papier
EAN : 9782881943126
Paru le : 29 oct. 2015
22,00 €
20,85 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782881943126
- Collection : CONTES
- Editeur : Mon Village
- Date Parution : 29 oct. 2015
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : 1.50 x 16.00 x 24.00 cm
- Poids : 355gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Dans un style où le fantastique côtoie la réalité, dans un foisonnement poétique et imaginaire, l’auteure met un accent particulier sur une question : y a-t-il un après, lorsque la vie nous quitte ? Dans chaque nouvelle elle aborde cette interrogation sous un angle différent sans y répondre de façon tranchée.
Grâce à la ténacité d’une fillette, le lecteur fera la connaissance de cousine Rose, fil rouge de toutes les nouvelles. Il sera confronté aux péripéties d’une jeune fille avec un morceau de bois magique. Un enfant cause avec les arbres. Une plante héberge un être humain qui veut atteindre le paradis. Dans une église, une adolescente s’amuse, emportée par les pitreries des statues de pierre, au son des grandes orgues. Des visages disparaissent de photographies. Un château piège les curieux. Des revenants dansent sur la mer.
Le doute persistera-t-il lorsqu’une petite fille se trouvera au chevet de sa grand-mère mourante ? - Biographie : Née en 1942 à Lausanne, Nouchka Favez, après un apprentissage de secrétaire, s’est mariée et a quitté son métier pour faire de l’accueil en collaboration avec son mari. Par la suite, elle a acquis une formation de musicienne, mais aussi de tisserande. D’autres moyens d’expressions tels que le chant, l’orgue d’église, l’aquarelle et plus récemment l’écriture remplissent sa vie actuelle. C’est en réalisant des procès-verbaux pour plusieurs sociétés qu’elle a eu envie de rédiger les nombreuses histoires, beaucoup plus amusantes, qui se bousculaient dans sa tête.