Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UN CRIME OU DEUX A MONT-SOLITUDE - LES ENQUETES DE VICTOR AUBOIS
Mon Village - EAN : 9782881943423
Édition papier
EAN : 9782881943423
Paru le : 21 avr. 2017
12,00 €
11,37 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782881943423
- Collection : POLARS
- Editeur : Mon Village
- Date Parution : 21 avr. 2017
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : 1.20 x 12.00 x 17.00 cm
- Poids : 220gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Victor Aubois est sollicité par une mère inquiète dont le fils a découvert, sur un vieil enregistrement, l’annonce d’un crime. S’agit-il d’un leurre, d’une fiction ? C’est un logiciel qui aidera l’épicier détective – pourtant guère adepte des technologies nouvelles – à démasquer ce que dissimule cet apparent aveu d’assassinat sur bande magnétique.
Simultanément, l’enquêteur est amené à s’intéresser à un cadavre jamais identifié, retrouvé en 1947 sur les rails d’un funiculaire. Plusieurs protagonistes de cette affaire classée vivent encore. Ils sont vraisemblablement mêlés à l’intrigue mais ne sont guère coopérants. Aubois devra forcer sa nature conciliante, user de ruses douteuses pour mettre à jour un incroyable enchaînement de faits tantôt subis, tantôt planifiés.
Cinquante ans après le forfait, les mobiles reconstitués révèlent une troublante actualité qui oblige le détective à une plongée dans de cruels épisodes historiques. - Biographie : Jean-Claude Zumwald est né à Neuchâtel en 1952. A part quelques années passées à Genève pour ses études, il a toujours été domicilié, avec sa famille, au chef-lieu neuchâtelois. Enseignant, formateur d'enseignants, psychologue, son parcours personnel lui permet de multiples rencontres et observations qu'il interprète à travers les protagonistes et les énigmes de ses récits. Ses nouvelles et romans policiers mettent en scène des hommes et des femmes ancrés dans un terroir, acteurs et témoins aussi de la mesquinerie et de la grandeur de l'humanité.