Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'AFFAIRE SAINT-ROCH YERSINA PETRIS - LES ENQUETES DE LA COMMISSAIRE CRYSTAL (TOME 2)
Mon Village - EAN : 9782881943706
Édition papier
EAN : 9782881943706
Paru le : 30 août 2018
19,00 €
18,01 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782881943706
- Collection : POLARS
- Editeur : Mon Village
- Date Parution : 30 août 2018
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : 1.80 x 13.50 x 21.00 cm
- Poids : 330gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le 16 août 2014, Maxime Gherard est trouvé à son domicile lausannois dans un état post-traumatique, les deux index sectionnés. Il refusera toutefois de déposer plainte, au regret d’Antigona Krestaj, alors inspectrice adjointe et en charge de l’enquête.
Victime résignée ou désignée ? C’est qu’un message en latin évoquant la légende de Saint Roch a été découvert chez Gherard : Gherard qui réside non loin du quartier éponyme, qui s’est fait agresser le 16 août, jour consacré au saint, Gherard dont on récupère les doigts au collège lausannois de Saint-Roch et qui, depuis son agression, ne s’exprime plus que… dans la langue de Cicéron !
Parviennent ensuite à l’Hôtel de Police de nouvelles lignes anonymes écrites en latin et parlant de chien et de peste : l’assassaint aurait-il attendu que se répande le virus Ebola pour ressusciter la légende du saint miraculeusement guéri de la peste ?
Un sanglant polarinage sur les traces de Saint Roch mènera la future commissaire Crystal et son acolyte Eusebio à Lausanne, Montpellier, Venise et Oran. - Biographie : Enfant de Lausanne, Pascal Houmard enseigne le français, l’histoire et les langues anciennes dans un collège de Suisse romande. Il a écrit le premier volet d’une parodie de l’Iliade, distingué par un prix Arts et Lettres de France, ainsi que des nouvelles relevant de différents genres littéraires, et il prépare un récit de science-fiction. En 2017, les éditions Lamiroy publient « Pluie mortelle », un conte fantastique. « L’affaire Saint-Roch », son second roman policier, fait suite à « La Surnommeuse » et comme elle appartient au cycle des Enquêtes de Crystal.