Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PELLAUD LE NIGAUD - ET LA MECHANCETE GRATUITE (LA PIVE)
Mon Village - EAN : 9782881943928
Édition papier
EAN : 9782881943928
Paru le : 31 mars 2020
19,00 €
18,01 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
- EAN13 : 9782881943928
- Collection : ROMANS
- Editeur : Mon Village
- Date Parution : 31 mars 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : 1.60 x 13.50 x 21.00 cm
- Poids : 260gr
-
Résumé :
Dans la région fictive de Pin, où prospère une méchanceté certaine, Siméon Pellaud est victime d’une agression à la pive. Le lendemain, il se rend chez le médecin, où il apprend qu’il doit patienter quelques jours avant de se faire opérer. Nous sommes à fin octobre, juste avant la fête des Morts. Une seconde agression cause le décès d’un jeune homme, fondateur d’un centre bouddhiste local. Plutôt que d’enquêter sur une cabale qui le dépasse, Siméon se promène et visite le cimetière de Pin pour évoquer avec les défunts la nostalgie des époques truculentes. Sur le chemin du village, il s’est fait un ami, le petit Maxime, qu’il pense pouvoir adopter.
- Tu crois à la chance, Siméon ?
- Oui, un peu, on dit qu’il faut la provoquer, elle ne tombe pas du ciel.
- Si, oui… Si par exemple, un homme est foudroyé sept fois et qu’à chaque fois il est toujours en vie, est-ce que tu crois qu’il a de la chance ?
- Bien sûr, c’est l’homme le plus chanceux du monde.
- Alors c’est que la chance peut tomber du ciel. - Biographie : Né en 1964 à Saxon en Valais, éric Felley travaille comme journaliste pour différents médias romands. Il a publié une demi-douzaine d’ouvrages dont La loi de la jungle, Honte aux fachos, Les poèmes cosmiques ou La disparition de la petite Lisa. Tantôt caustique, tantôt fantastique, son style est soutenu par une palette expressionniste, qui donne au récit une dynamique merveilleuse et poétique. Pour écrire Pellaud le Nigaud, il s’est inspiré de La promenade de Robert Walser du Journal d’un fou de Gogol.