Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
OLLON NE CED(E)RA PAS - EPOPEE D'UNE RESISTANCE A L'ENFOUISSEMENT DE DECHETS RADIOACTIFS
Mon Village - EAN : 9782881944093
Édition papier
EAN : 9782881944093
Paru le : 20 oct. 1991
18,00 €
17,06 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782881944093
- Collection : PIGMA
- Editeur : Mon Village
- Date Parution : 20 oct. 1991
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : 1.20 x 13.50 x 21.00 cm
- Poids : 280gr
-
Résumé :
Vous avez sous les yeux des pages d’histoire vaudoise exceptionnelles. Une résistance aux pressions institutionnelles qui s’étendra sur plus de dix ans, organisée, coordonnée et déterminée.
Les gens d’Ollon n’ont jamais accepté l’idée que l’on enfouisse des déchets radioactifs sous leur sol. Pas par égoïsme mais par conviction que, pour l’ensemble du pays, l’enfouissement définitif et hors de contrôle ne constituait pas une solution acceptable pour les générations suivantes. Les quarante ans qui séparent leur insurrection du monde d’aujourd’hui leur auront donné raison, puisqu’aucune solution de ce type n’a pu être concrétisée à ce jour en Suisse.
L’action du CADO (Comité anti-déchets d’Ollon), qui n’en fut pas un pour le Conseil d’état de l’époque, c’est une formidable mobilisation de la légitimité contre la légalité. Des hommes et des femmes de tous horizons, âges et tendances politiques prennent les armes ; comprenez la parole, l’écrit, l’action politique, la démonstration et parfois même la truelle pour boucher les orifices convoités par les sondeurs. On leur enverra les gendarmes et les chiens policiers à la veille d’un Noël.
à découvrir à l’aube de nouvelles manifestations qui vont interpeller nos choix – ou absences de choix – en matière d’énergie et de protection du climat. -
Biographie :
Parallèlement à ses activités professionnelles – il a été longtemps directeur des installations sportives de Villars – Michel Renaud a accompli une longue carrière en politique vaudoise. Après plusieurs mandats de député et une présidence du Grand Conseil vaudois, il a récemment fonctionné en qualité de municipal veveysan désigné par le Canton.
Il partage maintenant son temps, à Ollon, entre son mandat à l’AVIVO, son coin de vigne et ses voitures de course.