Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE BANQUET DES EMPOUSES
EAN : 9782882508669
Paru le : 1 févr. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782882508669
- Réf. éditeur : 303643
- Collection : LITT ETRANGERE
- Editeur : Noir Blanc
- Date Parution : 1 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : 2.50 x 15.00 x 23.00 cm
- Poids : 445gr
-
Résumé :
En septembre 1912, lorsqu’il arrive au sanatorium de Görbersdorf, dans les montagnes de Basse-Silésie, le jeune Wojnicz espère que le traitement et l’air pur stopperont la maladie funeste qu’on vient de lui diagnostiquer : tuberculosis. À la Pension pour Messieurs, Wojnicz intègre une société exclusivement masculine, des malades venus de toute l’Europe qui, jour après jour, discutent de la marche du monde et, surtout, de la « question de la femme ». Mais en arrière-plan de ce symposium des misogynies, voici que s’élève une voix primordiale, faite de toutes les voix des femmes tant redoutées…
Hypersensible, malmené par un père autoritaire, Wojnicz veut à toute force étouffer son ambiguïté et dissimuler aux autres ce qu’il est ou redoute de devenir. Pourtant, une mort violente, puis le récit d’autres événements terribles survenus dans la région, vont le conduire à sortir de lui-même. Alors qu’il est question de meurtres rituels et de sorcières ayant trouvé refuge dans les forêts, notre héros va marcher au-devant de forces obscures dont il ne sait pas qu’elles s’intéressent déjà à lui.
- Biographie : Prix Nobel de littérature 2018, Olga Tokarczuk a étudié la psychologie à l’Université de Varsovie. Elle est la romancière polonaise la plus traduite à travers le monde. Elle a reçu le Man Booker International Prize pour « Les Pérégrins », ainsi que le prix Niké pour son monumental « Les Livres de Jakób ». Déjà parus chez Noir sur Blanc : « Récits ultimes » (2007), « Les Pérégrins » (2010), « Sur les ossements des morts » (2012), « Les Livres de Jakób » (2018), « Histoires bizarroïdes », « Le Tendre Narrateur » (2020), « Maison de jour, maison de nuit » (2021) et « Jeu sur tambours et tambourins » (2023).