Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CHRETIEN QUAND MEME
Ouverture - EAN : 9782884133074
Édition papier
EAN : 9782884133074
Paru le : 1 déc. 2013
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782884133074
- Réf. éditeur : OUV3307
- Collection : SON MOT A DIRE
- Editeur : Ouverture
- Date Parution : 1 déc. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : 0.70 x 11.00 x 16.20 cm
- Poids : 150gr
-
Résumé :
L’auteur s’interroge sur sa fidélité à la foi qui lui a été transmise. Est-il resté un chrétien, lui qui ne peut plus confesser certaines affirmations de foi, réciter le symbole de Nicée, avec son langage si loin de notre époque ? Peut-on encore aujourd’hui chrétien lorsqu’on se sent si différent de ceux qui se sont déclarés tels au cours des siècles ?
L’auteur passe en revue les attentes des chrétiens de différents siècles, et chaque fois il se posera la s’il partage une telle attente avec ceux qui l’ont précédés.
-
Biographie :
Après des études en théologie à Lausanne, François A. de Vargas s’est engagé dans le combat pour le développement, les droits de l’homme, la résolution des conflits, le dialogue interculturel et interreligieux, l’écologie…
Après quelques années en Afrique, il a été le secrétaire romand (1970-1077) de la Déclaration de Berne (ONG travaillant sur les relations Suisse-Tiers-monde), puis s’est investi dans la question des réfugiés et dans la lutte contre la torture ; il a accompli des missions d’observateur dans les Balkans, directeur par intérim d’Appartenances à Lausanne (accueil de migrants), cofondateur de l’Observatoire suisse du droit d’asile et des étrangers et de Réintégration au lieu d’exil.