Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'EUROPE DES VASES DE NUIT
EAN : 9782884747035
Paru le : 15 févr. 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782884747035
- Réf. éditeur : 820364
- Collection : TESTIMONIA
- Editeur : Infolio
- Date Parution : 15 févr. 2007
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : 0.50 x 16.50 x 22.00 cm
- Poids : 185gr
-
Résumé :
Un ouvrage sur une collection aujourd'hui dispersée, donc à jamais unique. Sous la trivialité apparente du sujet, le lecteur découvre un extraordinaire univers esthétique.
Hommage à Manfred Klauda, qui avait réuni environ 6000 vases de nuit de toute l'Europe et les avait exposés dans son Zentrum für Aussergewöhnliche Museum (aujourd'hui fermé), cet ouvrage a l'ambition d'exhiber quelques vases de nuit de faïence et de porcelaine mais aussi d'étain, d'or et d'argent. Véritables chefs-d'ouvre et témoins des anciens âges, ces vases, souvent ornés de peintures raffinées, magnifient les fonctions essentielles de l'humanité.
L'auteur :
Décédé en 2006, Roger-Henri Guerrand n'avait cessé de se comporter en contestataire. Doté d'un tempérament de chercheur, il n'a jamais emprunté les chemins balisés qui mènent au pontificat universitaire et s'est emparé de sujets aussi variés que le métro parisien, l'Art nouveau, et surtout le logement populaire dont il a été le premier historien en Europe. On peut le classer parmi les membres les plus actifs de la brigade des historiens du quotidien qui commencèrent à s'imposer il y a une trentaine d'années et pour lesquels il n'existe pas de sujets "triviaux ".