Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES CONTES TIBETAINS DU KARMA
EAN : 9782884748940
Paru le : 3 mai 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782884748940
- Réf. éditeur : 834008
- Collection : MAITRE&DISCIPLE
- Editeur : Infolio
- Date Parution : 3 mai 2012
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : 1.30 x 12.10 x 18.30 cm
- Poids : 147gr
-
Résumé :
Ces contes tibétains du karma rassemblent une partie de la tradition orale des veillées tibétaines. Véritables contes des " mille et une nuits " du pays des neiges, la suite de ces histoires nous entraine à la rencontre d'un prince, d'un cadavre et de la découverte du monde de l'esprit. Riches d'enseignements, ces récits narrent les travers de la condition humaine en mettant l'accent sur l'apprentissage de la bienveillance et de la connaissance de soi. Au passage on en tirera des leçons utiles sur la condition humaine. Désir, aversion, ignorance, obsession, toutes ces choses relatives au monde de la souffrance et dont les antidotes - les vertus - peuvent amener à apaiser le quotidien de chacun de nous.
Souvent drôles et facétieux, la lecture de ces contes s'adresse aux petits et grands.
AUTEUR :
Tenzin Wangmo est tibétaine et réside en Suisse depuis 1974. Intéressée par tout ce qui touche à la culture tibétaine orale et écrite ; c'est naturellement qu'elle a recueilli ces contes auprès de sa famille et de son père ancien membre du gouvernement tibétain avant son exil en 1959. C'est avec passion également qu'elle raconte ces contes lors de soirées à thèmes.