Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA PHYSIQUE AUTOUR DE NOUS : DE L'OBSERVATION A L'INNOVATION - SUJETS DE SYNTHESE D'ELECTROMAGNETISM
EAN : 9782889150700
Paru le : 11 mai 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889150700
- Réf. éditeur : G16998
- Collection : METIS LYONTECH
- Editeur : Pu Polytechnique
- Date Parution : 11 mai 2016
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : 2.00 x 16.10 x 24.10 cm
- Poids : 630gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Cet ouvrage rassemble des sujets d'examen en électromagnétisme (magnétisme, induction électromagnétique) et physique ondulatoire (ondes acoustiques, électromagnétiques ou à la surface d'un liquide) tout spécifiquement conçus pour les étudiants du premier cycle universitaire et des classes préparatoires aux grandes écoles.
Organisés de manière thématique (la physique pour explorer le vivant, la physique pour comprendre le monde qui nous entoure, la physique dans les technologies du quotidien), ces problèmes permettront au lecteur de tester ses connaissances, tout en découvrant des applications très concrètes dans les domaines de la santé, de l'environnement ou des innovations technologiques.
Certains pré-requis nécessaires sont rappelés (notamment ceux en lien avec les milieux magnétiques, les diélectriques et les milieux biréfringents), et chaque sujet est accompagné d'un corrigé détaillé et de pistes d'approfondissement pour un travail personnel et autonome. Les compléments proposés à la fin des différents sujets ouvrent la possibilité aux enseignants intéressés de mettre en oeuvre une pédagogie de "classe inversée".