Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PRECISIONS SUR UN ETAT PRESENT DE L'ARCHITECTURE - ARCHITECTURE ET THEORIES, XIXE-XXE SIECLES.
EAN : 9782889151141
Paru le : 8 oct. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889151141
- Réf. éditeur : G16954
- Collection : ARCHITECTURE
- Editeur : Pu Polytechnique
- Date Parution : 8 oct. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 260
- Format : 1.60 x 17.50 x 24.70 cm
- Poids : 700gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
1985-2015 : les réalisations architecturales semblent devenues d'une telle diversité qu'il paraît vain de vouloir identifier parmi elles de possibles points communs ou de grands principes partagés. Pourquoi ne pas les considérer individuellement, et les accepter dans leur singularité ?
Jacques Lucan propose une toute autre lecture. Précisions sur un état présent de l'architecture offre une compréhension inédite des problématiques architecturales les plus importantes de ces trente dernières années, articulée autour des thèmes essentiels qui sous-tendent l'art et la manière de concevoir un bâtiment. Il aborde les questions fondamentales qui sont au coeur même de la réflexion et du travail de l'architecte.
Cet ouvrage s'adresse à tous ceux, étudiants, architectes ou amateurs, désireux de comprendre l'architecture contemporaine. Au-delà de tout cliché, il procure au lecteur les véritables clefs de compréhension d'une situation particulièrement riche et complexe.
- Biographie : Jacques Lucan est architecte et historien, professeur honoraire de l'École polytechnique fédérale de Lausanne (Suisse) et des Écoles nationales supérieures d'architecture (France). Il est l'auteur de "Composition, non composition. Architecture et théories, XIXe-XXe siècles" (2009), et de "Précisions sur un état présent de l'architecture" (2015), parus chez EPFL Press.