Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
REVUE MATIERES N 12 - RETOUR A LA NORMALITE ?
EAN : 9782889151240
Paru le : 1 janv. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889151240
- Réf. éditeur : G16989
- Collection : REVUE MATIERES
- Editeur : Pu Polytechnique
- Date Parution : 1 janv. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 206
- Format : 1.50 x 21.30 x 27.00 cm
- Poids : 840gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Une certaine normalité, caractérisée par l'économie des moyens, la simplicité des formes et l'exaltation du quotidien, est-elle en train de prendre le pas sur la période extrême qui vient de s'écouler, où nouveauté et inédit ont été convoqués et mis en exergue de manière récurrente? Telle est la question soulevée par l'ensemble des contributions de ce douzième numéro de matières. Dans les différentes investigations, la "normalité" n'est pas uniquement appréhendée sous l'angle restrictif et normatif, auquel elle est généralement associée. Elle suscite ici des réflexions plus larges menant ainsi le lecteur dans un voyage hétéroclite autour de cette notion ambiguë sujette à de multiples interprétations.
Si les divers essais publiés dans ce cahier n'apportent pas la preuve tangible d'un réel "retour à la normalité", ceux-ci confirment cependant l'importance et l'actualité de ce thème, non seulement dans le champ architectural mais aussi dans d'autres domaines artistiques.
- Biographie : Bruno Marchand est professeur honoraire EPFL. Il poursuit des travaux de recherche en théorie et histoire de l’architecture, notamment sur la modernité architecturale, les espaces domestiques et l’architecture contemporaine. Il s’intéresse aussi aux problématiques territoriales et urbaines dans le cadre d’une pratique indépendante. Rédacteur en chef de la revue matières de 2014 à 2020, il est l’auteur de plusieurs ouvrages théoriques, notamment sur le logement collectif.