Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Statistique pour mathématiciens
Pu Polytechnique - EAN : 9782889151493
Édition papier
EAN : 9782889151493
Paru le : 3 mars 2016
39,50 €
37,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889151493
- Réf. éditeur : G16991
- Collection : ENSEIGNEMENT DE
- Editeur : Pu Polytechnique
- Date Parution : 3 mars 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 246
- Format : H:241 mm L:162 mm E:16 mm
- Poids : 490gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cet ouvrage propose une introduction claire et rigoureuse aux méthodes et notions principales de la statistique inférentielle, dont l’apprentissage et la maîtrise sont indispensables à tous les étudiants en science. Tout spécialement conçu pour les étudiants en mathématiques suivant un premier cours de statistique, sa caractéristique disctinctive est qu’il maintient un niveau élémentaire et toujours didactique sans sacrifier à la rigueur mathématique. Il expose de manière pédagogique l’origine des concepts statistiques, et les inscrit dans un champ de compréhension global.
- Biographie : Victor M. Panaretos est professeur à l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), titulaire de la chaire de statistique mathématique. Après avoir étudié les mathématiques et les statistiques à Athènes et Dublin, il achève en 2007 sa thèse de doctorat à l’Université de Californie à Berkeley, couronnée par le prix Lehmann. Il est membre élu de l’Institut international de statistique, lauréat du ERC Starting Grant, et membre du comité éditorial de plusieurs publications scientifiques. Il joue un rôle actif au sein de la Société Bernoulli pour la statistique mathématique et les probabilités.