Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
FILLES ET GARCONS FACE A LA FORMATION - LES DEFIS DE L'EGALITE.
EAN : 9782889151776
Paru le : 14 nov. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889151776
- Réf. éditeur : 783402
- Collection : LE SAVOIR SUISS
- Editeur : Pu Polytechnique
- Date Parution : 14 nov. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : 1.00 x 12.00 x 18.00 cm
- Poids : 136gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Cinquante ans après que le droit de vote a été obtenu par les femmes suisses, cet ouvrage se propose de faire le point sur l'égalité des sexes dans un secteur essentiel pour le fonctionnement démocratique de la société helvétique: l'éducation et la formation. Comment et sous quelles influences les jeunes des deux sexes orientent-ils leur cursus scolaire? Qu'attendent les filles et les garçons de leur formation initiale? L'égalité entre les sexes est-elle enfin en place à l'école et dans la formation? Autant de questions abordées dans cet ouvrage, qui analyse les changements très importants que l'on a pu constater en ce qui concerne la place de l'éducation et de la formation pour les deux sexes.
Regroupant des informations actuelles sur les différences entre les filles et les garçons aux différents paliers de l'édifice éducatif suisse, il fait aussi le point sur les défis que les politiques d'égalité ont encore à relever pour que l'école remplisse l'une de ses fonctions fondamentales: préparer à une citoyenneté active et paritaire.
- Biographie : Farinaz Fassa est professeure honoraire en sociologie de l’éducation à l’Institut des sciences sociales, au Centre interdisciplinaire de recherche sur les parcours de vie et les vulnérabilités et auprès de l’Observatoire de l’éducation et de la formation de l’Université de Lausanne. Ses recherches portent sur le système d’éducation/formation.