Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ANALYSE AVANCEE POUR INGENIEURS
EAN : 9782889152629
Paru le : 11 oct. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889152629
- Réf. éditeur : 910777
- Collection : ENSEIGNEMENT DE
- Editeur : Pu Polytechnique
- Date Parution : 11 oct. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 330
- Format : 2.20 x 16.00 x 24.00 cm
- Poids : 630gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La matière traitée dans cet ouvrage comprend l'analyse vectorielle (théorèmes de Green, de la divergence, de Stokes), l'analyse complexe (fonctions holomorphes, équations de Cauchy-Riemann, séries de Laurent, théorème des résidus, applications conformes) ainsi que l'analyse de Fourier (séries de Fourier, transformée de Fourier, transformée de Laplace, applications aux équations différentielles).
Les définitions et les théorèmes principaux sont présentés sous forme d'aide-mémoire, ils sont donc énoncés avec clarté et précision mais sans commentaires.
Des exemples significatifs sont ensuite discutés en détails.
Enfin de nombreux exercices sont proposés et ils sont intégralement corrigés.
Ce livre s'adresse en premier lieu à des étudiants ingénieurs qui ont suivi un cours d'analyse de base (calcul différentiel et intégral). Il peut aussi être utile aux étudiants en mathématiques ou en physique comme complément à un cours plus théorique.
-
Biographie :
Bernard Dacorogna a obtenu sa licence ès sciences mathématiques à Université de Genève, son master of science à l'Université d'Aberdeen (Grande-Bretagne) et son doctorat à l'Université Heriot-Watt (Grande-Bretagne). Il rejoint l'EPFL en 1981 où il est maintenant professeur. Il est l'auteur de très nombreuses publications scientifiques et de quatre livres sur ses sujets de recherche qui sont le calcul des variations et les équations aux dérivées partielles.