Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
C. F. Ramuz
EAN : 9782889153039
Paru le : 30 mai 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889153039
- Réf. éditeur : 034218
- Collection : LE SAVOIR SUISS
- Editeur : Pu Polytechnique
- Date Parution : 30 mai 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:180 mm L:120 mm E:10 mm
- Poids : 150gr
-
Résumé :
N'a-t-on pas tout dit de C. F. Ramuz (1878-1947), tout publié de cet écrivain par ailleurs monumentalisé et largement instrumentalisé? L'identification de la littérature romande à son oeuvre n'a-t-elle pas desservi l'une comme l'autre? Désormais entrés dans le domaine public, ses romans sont des classiques, aussi admirés que mal compris.
En s'appuyant sur les apports de l'édition des Oeuvres complètes (Slatkine, 2005-2013), le présent ouvrage fait le pari de réévaluer le parcours d'un homme devenu écrivain jusqu'à faire corps avec sa production. Un créateur mélancolique qui ne vit que d'écriture, et dont la plume sonde avec une élégance altière le tragique humain.
- Biographie : Stéphane Pétermann est responsable de recherche au CLSR. Ses travaux portent sur l’histoire de la littérature romande, la patrimonialisation, la genèse des textes et l’histoire éditoriale. Spécialiste de Ramuz, il lui a consacré une étude au «Savoir suisse », et a édité des correspondances, journaux intimes et romans allant de Chessex à Roud, notamment dans le cadre des OEuvres complètes. Il préside l’Association des Amis de Gustave Roud.