Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Architecture du canton de Vaud
Pu Polytechnique - EAN : 9782889153978
Édition papier
EAN : 9782889153978
Paru le : 3 juin 2021
57,00 €
54,03 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889153978
- Réf. éditeur : 134771
- Collection : ARCHITECTURE ES
- Editeur : Pu Polytechnique
- Date Parution : 3 juin 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 464
- Format : H:248 mm L:176 mm E:28 mm
- Poids : 1.16kg
- Résumé : À travers la présentation commentée et illustrée d'un corpus d'environ 350 réali- sations, cet ouvrage vise à mettre en relief l'architecture du canton de Vaud des années 1975 à 2000, contenant de multiples références « incontournables », ainsi que des oeuvres architecturales, des ensembles bâtis et des aménagements d'espaces publics significatifs d'une production locale de qualité. En parallèle, il cherche à sensibiliser le grand public et les différents milieux professionnels à la valeur d'un patrimoine encore trop souvent méconnu et qui, jusqu'à aujourd'hui, n'a jamais fait l'objet d'une publication synthétique. Cet ouvrage se structure en quatre chapitres: Bâtir, agrandir se concentre unique- ment sur les nouvelles constructions, réparties selon des classifications programmatiques ; Restaurer, sauvegarder concerne les interventions sur le bâti déjà existant, ancien et moderne; Aménager touche à l'avènement des espaces publics et du paysage; Planifier rend compte du développement spécifique de trois sites institutionnels majeurs : l'EPFL à Ecublens, l'UNIL à Dorigny et le CHUV au Bugnon.
- Biographie : Bruno Marchand est professeur honoraire EPFL. Il poursuit des travaux de recherche en théorie et histoire de l’architecture, notamment sur la modernité architecturale, les espaces domestiques et l’architecture contemporaine. Il s’intéresse aussi aux problématiques territoriales et urbaines dans le cadre d’une pratique indépendante. Rédacteur en chef de la revue matières de 2014 à 2020, il est l’auteur de plusieurs ouvrages théoriques, notamment sur le logement collectif.