Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Contextes
EAN : 9782889153985
Paru le : 10 juin 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889153985
- Réf. éditeur : 144367
- Collection : P U POLYTEC ROM
- Editeur : Pu Polytechnique
- Date Parution : 10 juin 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : H:286 mm L:218 mm E:35 mm
- Poids : 1.452kg
-
Résumé :
Les années 2000 ont marqué un tournant particulier dans la production de logements collectifs en Suisse en s'orientant vers des recherches formelles et spatiales inédites. Ce phénomène de singularisation semble répondre aux profondes mutations du territoire induites par la densification sur l'intérieur, qui implique de construire dans des situations toujours plus complexes et a engendré de nouveaux "contextes" à habiter.
Cet ouvrage propose de mettre en évidence l'évolution des tendances conceptuelles et modalités de relation à ces "contextes", à travers les réflexions de plusieurs contributeurs et la constitution d'une iconographie qui donne à voir ou à revoir l'architecture du logement après que la végétation a poussé et que les habitants se soient appropriés les lieux.
- Biographie : Bruno Marchand est professeur honoraire EPFL. Il poursuit des travaux de recherche en théorie et histoire de l’architecture, notamment sur la modernité architecturale, les espaces domestiques et l’architecture contemporaine. Il s’intéresse aussi aux problématiques territoriales et urbaines dans le cadre d’une pratique indépendante. Rédacteur en chef de la revue matières de 2014 à 2020, il est l’auteur de plusieurs ouvrages théoriques, notamment sur le logement collectif.