Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Habiter
Pu Polytechnique - EAN : 9782889154067
Édition papier
EAN : 9782889154067
Paru le : 20 mai 2021
37,50 €
35,55 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889154067
- Réf. éditeur : 144606
- Collection : P U POLYTEC ROM
- Editeur : Pu Polytechnique
- Date Parution : 20 mai 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 398
- Format : H:247 mm L:175 mm E:24 mm
- Poids : 984gr
- Résumé : L'hypothèse est que l'histoire de l'habitat se situe dans un temps long, une longue durée anthropologique, et que les évolutions sont lentes. C'est pourquoi il est nécessaire de s'interroger sur la dimension vernaculaire de l'habitat et, aujourd'hui, sur les relations entre un contexte local et un monde global qui tend précisément à effacer les différences. En Europe, depuis le début du XXe siècle, les caractéristiques des logements se sont établies et généralisées. Comment cette généralisation s'est-elle opérée ? Les réponses apportées à cette question permettent de décrire une évolution dans laquelle le présent se situe. Cependant, avec le mode de vie urbain ou métropolitain qui s'est développé et tend à devenir dominant, des formes de l'habitat ont été conçues et réalisées, correspondant à de nouvelles exigences. Il s'agit d'analyser ces formes, en particulier du point de vue de l'idée de communauté qu'elles proposent, et du point de vue de ce que l'on considère être le confort contemporain.
- Biographie : Jacques Lucan est architecte et historien, professeur honoraire de l'École polytechnique fédérale de Lausanne (Suisse) et des Écoles nationales supérieures d'architecture (France). Il est l'auteur de "Composition, non composition. Architecture et théories, XIXe-XXe siècles" (2009), et de "Précisions sur un état présent de l'architecture" (2015), parus chez EPFL Press.