Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Traces d'armes à feu
Pu Polytechnique - EAN : 9782889154203
Édition papier
EAN : 9782889154203
Paru le : 13 oct. 2022
75,00 €
71,09 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889154203
- Réf. éditeur : 163453
- Collection : P U POLYTEC ROM
- Editeur : Pu Polytechnique
- Date Parution : 13 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 624
- Format : H:240 mm L:160 mm E:37 mm
- Poids : 1.02kg
-
Résumé :
Ce livre a pour objectif de fournir une information détaillée de l’expertise en armes à feu, domaine des sciences forensiques à la fois complexe et passionnant par la variété de sujets qu’il comprend. Cette troisième édition aborde plus particulièrement le fonctionnement des armes à feu, la connaissance des munitions, les processus d’identification d’armes à feu à partir d’éléments de munitions retrouvés sur une scène d’investigation ainsi que le prélèvement et l’analyse des résidus de tir.
Cet ouvrage de référence, unique en français, constitue un recueil de connaissances en la matière destiné à toute personne passionnée par cette problématique.
Cette nouvelle édition, qui comprend désormais 12 chapitres, a été largement revue et augmentée par les meilleurs spécialistes francophones du domaine. L’interprétation des éléments de preuve dans le cadre de la théorie des probabilités selon l’approche bayesienne a notamment été restructurée et étoffée par des exemples pratiques. Cette troisième édition est par ailleurs enrichie de quatre nouveaux chapitres dédiés à des problématiques émergentes ou jusqu’ici peu abordées dans la littérature francophone, à savoir le trafic international d’armes à feu et de munitions, l’approche et la reconstruction de scènes d’investigation de grande envergure impliquant des armes à feu, la production d’armes à feu par impression 3D et des traces associées, et la révélation des traces papillaires et biologiques sur les armes à feu et les éléments de munitions. - Biographie : Alain Gallusser (chap. 1, 2, 5, 6 et 9, co-éditeur de la 3e édition) est docteur en sciences forensiques, chargé de cours à l’École des sciences criminelles de l’Université de Lausanne et ancien collaborateur forensique à la Police judiciaire fédérale (fedpol).