Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
HISTOIRE DU THEATRE EN SUISSE ROMANDE
EAN : 9782889154395
Paru le : 17 nov. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889154395
- Réf. éditeur : 223449
- Collection : LE SAVOIR SUISS
- Editeur : Pu Polytechnique
- Date Parution : 17 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : 1.30 x 12.00 x 18.00 cm
- Poids : 188gr
- Résumé : Par qui, comment et où le théâtre a-t-il été développé en Suisse romande ? Pour la première fois, un ouvrage expose chronologiquement les faits, du début de notre ère jusqu’à nos jours. Ce panorama situe dans leur contexte les grandes aventures de la création scénique qui se sont déroulées entre les Alpes et le Jura : à Genève et Lausanne, centres urbains qui ont d’abord stimulé les arts de la scène sur l’arc lémanique, mais aussi à Neuchâtel, à Fribourg ou dans le Valais. Il éclaire ainsi les évolutions comme les ruptures de la vie théâtrale à l’échelle de la région. Il montre aussi bien les courants dominants de chaque période que les propositions divergentes liées aux parcours originaux de certains acteurs, metteurs en scène ou auteurs et de leurs institutions théâtrales. Car l’histoire de ces lieux de culture, c’est avant tout celle des gens qui les font vivre.
-
Biographie :
Après une formation de comédien à l’Atelier de travail théâtral de Jacques Gardel et une licence en lettres à l’Université de Lausanne, Joël Aguet travaille comme dramaturge de plusieurs théâtres genevois dans les années 1990 et 2000 et comme historien du théâtre pour divers programmes de recherches universitaires suisses. Responsable de la rédaction romande du Dictionnaire du théâtre en Suisse (Zurich, Chronos, 2005), il a aussi écrit les chapitres « Le théâtre et ses auteurs » dans l’Histoire de la littérature en Suisse romande (Genève, Zoé, 2015) et piloté plusieurs monographies sur des figures ou des lieux marquants du théâtre romand.