Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Albert Einstein
EAN : 9782889154579
Paru le : 30 juin 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889154579
- Réf. éditeur : 203512
- Collection : LE SAVOIR SUISS
- Editeur : Pu Polytechnique
- Date Parution : 30 juin 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:180 mm L:120 mm E:10 mm
- Poids : 156gr
-
Résumé :
On croit savoir qu’après Einstein, l’espace et le temps ne sont plus ce qu’ils étaient. Mais ce bouleversement radical et vertigineux laisse apparemment intact notre univers quotidien. Dès lors, à quoi bon chercher à comprendre la relativité? N’est-ce pas une affaire de spécialistes? Non: le grand souci d’Einstein fut de décrire au plus près la réalité du monde commun, et d’approcher une énigme qui nous est proposée à tous. Dans ce portrait biographique tout en nuances, Étienne Barilier s’attache à situer le grand savant dans l’histoire intellectuelle et l’histoire tout court. Il s’interroge sur la portée philosophique de sa pensée comme sur le rapport entre la révolution qu’il instaure et d’autres bouleversements qu’aura connus le 20e siècle. Ainsi, la science d’Einstein, pour exacte qu’elle soit, n’en est pas moins une science humaine: à l’intention de tous les hommes.
-
Biographie :
Étienne Barilier, romancier et essayiste, est l’auteur d’une cinquantaine d’ouvrages. Il a écrit des essais sur la musique, les arts plastiques, l’architecture, et sur de nombreux sujets de société qui vont de l’informatique à la violence religieuse, en passant par l’univers des intellectuels ou celui des médias. Il a déjà publié quatre essais dans le Savoir suisse, consacrés respectivement à Francesco Borromini, Leonhard Euler, Alfred Métraux et Alberto Giacometti.