Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les robots parmi nous
Pu Polytechnique - EAN : 9782889154586
Édition papier
EAN : 9782889154586
Paru le : 30 juin 2022
14,90 €
14,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889154586
- Réf. éditeur : 203513
- Collection : LE SAVOIR SUISS
- Editeur : Pu Polytechnique
- Date Parution : 30 juin 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:180 mm L:120 mm E:10 mm
- Poids : 150gr
- Résumé : Loin d’être relégués à la science-fiction, les robots prennent d’ores et déjà part à notre quotidien. On les trouve dans l’industrie comme dans les soins, voire dans la guerre ou dans l’amour. Cette nouvelle normalité soulève une foule de questions éthiques, juridiques et sociétales. Les robots remettent en cause la manière dont nous travaillons et vivons ensemble, mais, plus fondamentalement encore, ils nous interrogent sur ce qui fait de nous des êtres humains. S’ils sont «parmi nous», comment rendre compte des défis qu’ils nous lancent et comment les appréhender? Cet ouvrage se veut un guide facile d’accès destiné aussi bien aux concepteurs de systèmes robotiques qu’à tous les utilisateurs qui cherchent à clarifier les enjeux éthiques et sociaux de ces innovations technologiques.
-
Biographie :
Johan Rochel est docteur en droit et philosophe. Membre associé du Centre d’éthique de l’Université de Zurich et chercheur postdoctoral en éthique et droit l’innovation à l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) et à la Faculté de droit de l’Université de Zurich, il s’est spécialisé sur les questions philosophiques et juridiques touchant à l’organisation de la vie en société. Il est également le fondateur d’Ethix, laboratoire pour l’éthique de l’innovation.