Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Matières 17
EAN : 9782889154982
Paru le : 17 nov. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889154982
- Réf. éditeur : 222125
- Collection : REVUE MATIERES
- Editeur : Pu Polytechnique
- Date Parution : 17 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 68
- Format : H:270 mm L:210 mm E:8 mm
- Poids : 358gr
-
Résumé :
Les barres sont des bâtiments plus larges que hauts destinés généralement à l’habitation ou aux bureaux. Elles ne sont populaires ni dans l’histoire de l’architecture, ni dans l’opinion publique car elles sont associées au fonctionnalisme rigide de l’après-guerre. Leur importance est sans doute sous-estimée.
Les sept contributions du présent numéro de Matières visent à réhabiliter ses ensembles souvent incompris, à combler les lacunes de l’histoire de l’architecture et de remettre en valeur leurs potentialités. Ces bâtiments – simples, efficaces, collectifs – appartiennent-ils au passé, et quelle est leur place dans le futur ? - Biographie : Christophe Van Gerrewey (1982) est professeur assistant en Théorie de l’architecture à l’École polytechnique fédérale de Lausanne. Il a étudié l’architecture à l’Université de Gand et la littérature à la Katholieke Universiteit Leuven. Entre 2008 et 2014, il a entrepris la publication commentée des écrits de Geert Bekaert. Il est membre des équipes éditoriales du magazine de critique d’art De Witte Raaf et du magazine d’architecture OASE. Il est l’auteur d’essais critiques sur l’architecture contemporaine européenne publiés, entre autres, dans les magazines AA Files, Log, The Journal of Architecture, Architectural Theory Review, The Architectural Review, San Rocco, A+U et L’Architecture d’Aujourd’hui. Il a compilé une collection d’essais critiques sur l’oeuvre de OMA/Rem Koolhaas intitulée OMA/Rem Koolhaas : A Critical Reader from Delirious New York to S,M,L,XL (Birkhäuser, 2019). Depuis 2012, il a également publié, en néerlandais, trois romans et un recueil d’essais littéraires.