Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA SUISSE DE A(RBON) A Z(OUG) - PORTRAIT EN 12 VILLES
Pu Polytechnique - EAN : 9782889155415
Édition papier
EAN : 9782889155415
Paru le : 29 févr. 2024
44,50 €
42,18 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889155415
- Réf. éditeur : 274130
- Collection : P U POLYTEC ROM
- Editeur : Pu Polytechnique
- Date Parution : 29 févr. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : 1.50 x 16.00 x 24.00 cm
- Poids : 482gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Et si l'on pensait la Suisse urbaine non pas à partir de ses métropoles, mais de ces villes comme le pays en compte des dizaines ? Celles-ci représentent davantage la norme que l'exception dans le paysage helvétique contemporaine. Pourtant, en Suisse, comme ailleurs, elles sont négligées par les études urbaines au profit des grands centres aux prétentions internationales. À rebours de cette tendance, ce livre collectif et multidisciplinaire décrit l'urbanité de la Suisse et présente Arbon, Bellinzone, Bienne, La Chaud-de-Fonds, Chiasso, Coire, Martigny, Neuchâtel, Schaffhouse, Sierre, Thoune et Zoug dans leur singularité, à travers les regards personnels à la subjectivité assumée des chercheuses et chercheurs. Leurs approches des réalités urbaines s'articulent à une connaissance expérientielle de la cité qui les a vus grandir, partir et, parfois, revenir.
- Biographie : Renate Albrecher, sociologue formée aux universités de Linz et de Vienne (Autriche), est actuellement assistante scientifique au Laboratoire de sociologie urbaine (LaSUR) de l'École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) et doctorat à l'université de Berne.