Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
FAIRE COLLABORER LES ETUDIANT.E.S D'HORIZONS DIVERS
EAN : 9782889156054
Édition papier
EAN : 9782889156054
Paru le : 21 nov. 2024
35,00 €
33,18 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 21 nov. 2024
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889156054
- Réf. éditeur : 352133
- Date Parution : 21 nov. 2024
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Poids : 0gr
- Résumé : Le travail collaboratif représente un pilier souvent sous-estimé de l'enseignement supérieur, offrant un potentiel considérable pour l'apprentissage des étudiants. Cependant, son intégration efficace dans les dispositifs pédagogiques peut poser des défis aux enseignants et aux étudiants. En mettant en lumière l'importance cruciale de l'inclusion des étudiants d'horizons divers dans ces dispositifs, nous proposons des approches pédagogiques inclusives s'articulant autour des principes de la conception universelle de l'apprentissage. Ces approches offrent des solutions pratiques pour adapter les pratiques pédagogiques et favoriser la réussite de tous les apprenants, quel que soit leur contexte. À travers des exemples concrets et des réflexions méthodiques, nous abordons les défis du travail en équipe dans différents contextes d'enseignement et proposons des stratégies pour les surmonter. Cet ouvrage s'adresse non seulement aux enseignants et aux responsables pédagogiques de l'enseignement supérieur, mais aussi aux étudiants en formation pédagogique. Les chercheurs et les professionnels de l'éducation trouveront également dans ces pages une source d'inspiration pour repenser et enrichir les dispositifs pédagogiques, afin de favoriser l'inclusion et la réussite de tous les étudiants.
- Biographie : Docteur en sciences de l'éducation de l'Université Grenoble 2, Emmanuel Sylvestre a travaillé comme conseiller pédagogique à l’université Lyon 1 puis au Centre de Soutien à l'Enseignement (CSE) de l’université de Lausanne. Depuis 2012, il a pris la direction du CSE dont les missions sont les suivantes : gérer le dispositif d'évaluation des enseignements par les étudiants, animer des formations pédagogiques pour les enseignants, proposer du conseil pédagogique individuel ou d'équipe aux enseignants et conduire des recherches appliquées sur la pédagogie universitaire.