Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Manuel du paysagiste
Pu Polytechnique - EAN : 9782889156696
Édition papier
EAN : 9782889156696
Paru le : 22 mai 2025
44,00 €
41,71 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 22 mai 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889156696
- Réf. éditeur : 372778
- Collection : P U POLYTEC ROM
- Editeur : Pu Polytechnique
- Date Parution : 22 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Poids : 0gr
- Résumé : Issu de la compilation des expériences de terrain et des années d’enseignement de l’auteur, cet ouvrage illustré présente et détaille des pratiques de construction et de réalisation en espaces extérieurs avec une logique chronologique du déroulement d’un chantier. Ce guide qui n’a pas la prétention d’être exhaustif est un aide-mémoire, un accompagnement à la compréhension des principes de construction, destiné aussi bien à l’apprenti ou à l’étudiant en paysagisme, qu’aux entrepreneurs et aux bureaux d’études d’architecture du paysage et de collectivités publiques. Les amateurs de parcs et jardins y trouveront également de quoi inspirer leurs créations.
-
Biographie :
Éric Amos est un paysagiste formé à Lullier, l’école d’horticulture du canton de Genève. L’approche horticole multidisciplinaire qu’offre cette formation a été enrichie au gré des formations professionnelles supérieures et des expériences acquises au sein d’une entreprise genevoise réputée. Dix-huit ans plus tard, le Centre de formation professionnelle de Lullier (CFPne) l’invite à prendre la responsabilité de la section « Parcs et Jardins », une fonction qu’il assurera durant quinze années. Tout au long de ces années d’enseignement, il préside aux destinées du secteur public du domaine, un parc paysager, terrain d’expérimentation et d’apprentissage pour les élèves. Très tôt sensibilisé aux problématiques environnementales, il introduira les principes de gestion différenciées et entreprend les démarches pour l’obtention du label « Nature & Économie ».
Un intérêt marqué pour la conception technique dans les projets de paysage amène Éric Amos à reprendre le poste de professeur en architecture du paysage à la haute école du paysage, d’ingénierie et d’architecture de Genève (HEPIA). Une fonction d’enseignant en atelier de projet et en cours de technique de construction doublée de la responsabilité d’un groupe de recherche R&D «Technique & Paysage».
Durant ces dix années passées à HEPIA, Éric Amos préside également l’association « Plante&Cité Suisse ».