Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE VOYAGE - OUVRAGE INITIATIQUE DE LIBERATION FAMILIALE SOUS FORME DE POEMES
Assa - EAN : 9782889220946
Édition papier
EAN : 9782889220946
Paru le : 8 oct. 2023
20,00 €
18,96 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889220946
- Réf. éditeur : 193
- Collection : ASPERULE
- Editeur : Assa
- Date Parution : 8 oct. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : 1.20 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 250gr
-
Résumé :
le voyage
Heide Durant
Le rôle de maman a engagé l’auteure à explorer les motivations sous-jacentes de l’existence. A la fois happée par les forces répétitives du passé et poussée par la force créatrice du présent, elle parvient finalement à vaincre le diable intérieur.
Le voyage évoque poétiquement son cheminement de libération. Les mots raniment. Les images enluminent. Cet ouvrage initiatique invite le lecteur à une intériorisation profonde.
Éditions ASSA, Christian Piaget -
Biographie :
Heide Durant
Présentation
Heide a 20 ans quand sa mère lui ordonne de prendre ses affaires personnelles pour de bon. Elle avait seulement souhaité ne pas poursuivre ses études de lettres à une université catholique.
Bien des années plus tard, après avoir quitté la Belgique pour s’établir en Suisse, elle se fait soudainement stopper dans son essor professionnel. De sérieux soucis respiratoires l’obligent à rester aux petits soins de sa fille. Elle va mal le vivre. Être mère au foyer n’était pas prévu dans son scénario.
A mesure que les intrigues de vie s’intensifient, commence-t-elle à songer que sa mère ne lui a peut-être pas tout dit sur son histoire. Heide se découvre enfant non désirée par la mère. Elle se met à braver les interdits familiaux. Elle finit par comprendre que la maladie, le mal à dire de sa fille, était venue signifier de reprendre sa place en tant que femme libre au sein de ses lignées.
Grâce à sa libération intérieure, la sève dans son arbre généalogique arrive à mieux circuler et tente même de nourrir les nœuds ouverts. Une longue histoire d’étouffement familial prend fin.
Heide apprend à s’aimer et continue de s’ouvrir. En même temps, elle laisse advenir.
Une rose délicate est apparue depuis.