DECRIS-RAVAGE DEUXIEME EPISODE - DECRIRE L'EMPIRE OTTOMAN AUTOUR DE 1830

Atrabile - EAN : 9782889230600
BALADI/ROSENSTEIN
Édition papier

EAN : 9782889230600

Paru le : 19 sept. 2017

17,00 € 16,11 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782889230600
  • Collection : BILE BLANCHE
  • Editeur : Atrabile
  • Date Parution : 19 sept. 2017
  • Disponibilite : Provisoirement non disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 96
  • Format : 1.20 x 22.30 x 29.00 cm
  • Poids : 560gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Tout juste une année après la parution du premier volume (Décrire l’Egypte, ravager la Palestine), voilà le deuxième épisode de cette « série » en tout point unique, épisode sous-titré ce coup-ci Décrire l’Empire ottoman autour de 1830. Pour rappel, Décris-Ravage est une adaptation en bande dessinée de la pièce éponyme d’Adeline Rosenstein, et, comme dans le premier épisode, on retrouve ici la même volonté d’explorer les relations complexes qui lient Moyen-Orient et Occident, en allant piocher dans des entrevues et témoignages recueillis par Adeline Rosenstein elle-même, mais aussi dans « l’Histoire » (oui, celle avec une grande hache), ou encore dans le théâtre, la littérature et la poésie, dans le chapitre récurrent appelé chantier de traduction.
    Un pied dans les événements d’aujourd’hui, un autre dans ceux d’hier, Décris-Ravage est une œuvre éminemment politique, mais qui ne fait pas l’impasse sur de vraies recherches (et questionnements) historiques – grâce, entre autres choses, au regard de l’historien Henry Laurens sur cette production. Et c’est avec une invention formelle sans cesse renouvelée que Baladi met le propos d’Adeline Rosenstein en images, ce qui termine de rendre ce projet complètement passionnant, dans le fond, comme dans la forme.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.