Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La couronne et les virus
Saint Augustin - EAN : 9782889262182
Édition papier
EAN : 9782889262182
Paru le : 14 janv. 2024
18,00 €
17,06 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889262182
- Réf. éditeur : 142364
- Collection : HC RELIGIEUX
- Editeur : Saint Augustin
- Date Parution : 14 janv. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:190 mm L:140 mm E:13 mm
- Poids : 268gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : « Seul le meilleur de l'Orient et de l'Occident guérira nos vies. », telle est l'une des intuitions fortes de Mademoiselle Li, une jeune médecin chinoise remarquable. A l'heure où « il devient vital de distinguer le lumineux de la nuit », sa présence et son message universel offrent une lumière nouvelle aux habitants de la Planète, désemparés par la pandémie de coronavirus. Chez Mademoiselle Li, cette lumière est inspirée par une intuition du génial Albert Einstein. Elle éclaire non seulement les enjeux sanitaires, sociaux et économiques que la pandémie actuelle révèle. Elle met aussi en lumière les méandres les plus intimes qui traversent chacune de nos vies. Engagé depuis de nombreuses années dans le dialogue interreligieux, Shafique Keshavjee, auteur de romans religieux à succès, se met ici en scène dans une correspondance épistolaire fictive avec la cousine présumée de Li Wenliang, le fameux lanceur d'alerte du coronavirus. Il en ressort une intrigue passionnante et sensuelle qui offre un autre éclairage sur la crise actuelle en convoquant les trésors de sagesse des grandes religions. Ce récit à rebondissement permet de tester l'intuition d'Einstein selon laquelle le meilleur de la tradition judéo-chrétienne peut guérir nos sociétés et invite à un dialogue fécond entre la Chine et l'Occident, entre le taoïsme et la Bible. Il s'agit aussi, pour l'auteur, de communiquer le coeur du message judéo-chrétien sur la grâce et le péché dans des catégories nouvelles (la Couronne et les virus) qui parlent à nos contemporains.
- Biographie : Shafique Keshavjee, originaire de l'Inde, vit en Suisse. Après des études de psychopédagogie et de théologie, il a obtenu un doctorat en sciences des religions à l'Université de Lausanne. Il est l'auteur de nombreux livres, dont Vers une symphonie des Églises (Éditions Saint-Augustin/ Ouverture, 1998), Une théologie pour temps de crise (Labor et fides, 2010), Dieu à l'usage de mes fils, La princesse et le prophète, La Reine, le moine et le glouton (Seuil, 2000, 2004, 2014), L'islam conquérant (IQRI, 2019). Son roman Le Roi, le Sage et le Bouffon. Le Grand Tournoi des religions (Seuil, 1998, traduit en plus de 15 langues) l'a fait connaître du grand public.