Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
AU CREUX DE L'ETRE - VIVRE SANS ENFANT
Saint Augustin - EAN : 9782889262366
Édition papier
EAN : 9782889262366
Paru le : 7 avr. 2022
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889262366
- Réf. éditeur : 7940322
- Collection : PRISME
- Editeur : Saint Augustin
- Date Parution : 7 avr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : 0.00 x 14.00 x 21.00 cm
- Poids : 246gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les couples découvrant l'épreuve de l'infertilité temporaire ou définitive sont de plus en plus nombreux. Cette traversée du désert ne se fait pas sans la famille et les amis. Elle est empreinte de leurs questions, de leurs maladresses et souvent de solutions trop vite proposées... Convaincue que la vie se donne de mille manières, Corinne Gossauer-Peroz partage ici son cheminement personnel vers ce qu'elle nomme l'épreuve apprivoisée, tout en proposant des ressources pour sortir d'un schéma où la parentalité est érigée en modèle et qui pourrait faire croire que vivre sans enfant, c'est être inadapté ou anormal. En lien avec l'association «Des étoiles dans le coeur», elle pose aussi des mots sur cet autre tabou qu'est le deuil périnatal. Alternant réflexions et textes poétiques, ce livre n'est ni une plainte ni une complainte sur la réalité sans enfant. Il est une ode à l'espérance et à la vie. Quand la vie ne donne pas accès à la parentalité, il s'agit alors de naître à autre chose et à soi-même, en découvrant le sens du sans qui peut devenir une source insoupçonnée de fécondité.
- Biographie : Corinne Gossauer-Peroz, franco-suisse, travaille depuis 2017 comme aumônier dans plusieurs établissements médicaux sociaux dans le canton de Vaud (Suisse) après un engagement bénévole à la maternité de l'Hôpital de l'Île à Berne. Elle est l'auteure de deux autres livres dont Garde-moi vivant! Vieillir et le dire (Ed. Saint-Augustin, 2020).