Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PLAIDOYER POUR UNE FIN DE VIE NATURELLE ET CIVILISEE
Saint Augustin - EAN : 9782889262717
Édition papier
EAN : 9782889262717
Paru le : 18 avr. 2024
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889262717
- Réf. éditeur : 2025840
- Collection : PRISME
- Editeur : Saint Augustin
- Date Parution : 18 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 88
- Format : 0.00 x 14.00 x 21.00 cm
- Poids : 122gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : À l'instar d'une petite rivière qui devient fleuve puis se jette dans l'océan, telle est la vie humaine qui s'écoule pour aboutir dans l'inconnu. De nos jours, elle naît le plus souvent à l'hôpital, puis y retourne pour se fondre et disparaître. Cet essai est né au coeur d'une unité de soins où le personnel soignant travaille dur, rit, pleure, se fait engueuler puis congratuler. Une pluie d'applaudissements le temps d'une pandémie, puis la sécheresse est revenue. En Suisse, en France et dans tous les pays développés, le défi sanitaire lié au vieillissement de la population est immense. L'urgence n'est pas qu'à l'hôpital. Elle est politique. Ceux qui liront ce plaidoyer trouveront des réponses personnelles et sociétales aux nombreuses questions que pose le vieillissement, phénomène naturel avec lequel nous devons composer. L'aide active à mourir, le suicide assisté et le respect des processus naturels, c'est-à-dire de la nature elle-même, sont au coeur du débat. C'est notre civilisation humaniste qui est en jeu !
- Biographie : Yvan Bonjour est infirmier en psychogériatrie dans la région lausannoise et a longtemps travaillé comme infirmier-chef dans plusieurs établissements médico-sociaux de Suisse romande. En 2019, il a publié sous le pseudonyme de Jeremy Recab un premier essai remarqué chez Albin Michel : Quelle dignité pour la fin de vie ?