Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
AU PAYS DES SHERPAS
ZOE - EAN : 9782889273898
Édition papier
EAN : 9782889273898
Paru le : 2 mars 2017
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889273898
- Réf. éditeur : 88927.3898
- Collection : DOMAINE FRANCAI
- Editeur : ZOE
- Date Parution : 2 mars 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : 0.90 x 17.00 x 20.00 cm
- Poids : 240gr
-
Résumé :
Nourri d'un rapport fort entre texte et image, Au pays des Sherpas dessine un itinéraire qui va de la périphérie vers le centre, au « cœur » de l'Asie. Après cinq voyages qui ont fait d'elle une exploratrice reconnue, Ella Maillart vit durant son périple au Népal en 1951 une véritable quête de sens.
La première partie du texte fait la part belle à l'enquête ethnologique : l'observatrice s'efface, les objets et les coutumes sont décrits soigneusement de l'extérieur; après l'expérience de l'ascension vers le lac sacré de Gosainkund, le regard se tourne vers l'intérieur, en particulier vers les pratiques religieuses. À cet égard, ce texte est précieux pour ceux qui s'intéressent au bouddhisme et à l'hindouisme. L'auteur décrit avec précision les rites, elle restitue les légendes de manière vivante, simple et directe, elle est touchée par une spiritualité vécue au quotidien.
Les soixante-cinq photographies prises par Ella Maillart lors de ce voyage, reproduites dans ce livre publié aujourd'hui pour la première fois en français, sont exceptionnelles.
Ella Maillart (1903-1997) a été l'une des voyageuses les plus audacieuses de la première moitié du XXe siècle. Marin, apprentie archéologue sur l'île de Crète, figurante sur des plateaux de cinéma berlinois, exploratrice dans les républiques soviétiques reculées, correspondante de presse en Mandchourie, infirmière dans le Turkestan chinois, en méditation en Inde. Ses élans vers l'ailleurs l'ont menée à un cheminement intérieur dont son voyage au Népal rend particulièrement bien compte.
Edition établie et anotée par Pierre-François Mettan, professeur de français et d'anglais au Collège de Saint-Maurice.