Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TOMCAT
EAN : 9782889323883
Paru le : 30 oct. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889323883
- Réf. éditeur : 2971934
- Collection : COCKPIT
- Editeur : Paquet
- Date Parution : 30 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 62
- Format : 1.20 x 24.10 x 32.50 cm
- Poids : 696gr
-
Résumé :
25 octobre 1994, au large de San Diego, Californie. Un F14 est sur le point d’apponter quand un grave incident se produit. Dans les ultimes secondes avant de se crasher, l’avion voit sa vie défiler, de sa naissance à son vol final…
TOMCAT suit les destins entremêlés de cet avion et de KARA HULTGREEN, la première femme pilote de chasse américaine de la Navy, des années 80 à 90.
Lui, Fast Eagle 107, c’est le puissant F14 Tomcat dont le combat aérien mythique dans le golf de Sidra a inspiré le film Top Gun. Son problème : il a des réacteurs capricieux, qui ont déjà causé la mort de plusieurs pilotes.
Elle, c’est Kara, solaire et audacieuse, qui veut devenir pilote de chasse de combat. Son problème : c’est une femme. Sans jamais se départir de son humour, cette brillante aviatrice pulvérise un à un les préjugés du milieu de l'aviation militaire à l'égard de son genre.
Jusqu’à ce qu’elle et ses comparses féminines aient enfin le droit de piloter ce fameux F14.
Jusqu’à ce fameux 25 octobre 1994… - Biographie : Né en 1979, Romain Hugault se passionne très tôt pour le domaine aéronautique et obtient son brevet de pilote à dix-sept ans. Il a alors le choix entre faire de son métier pilote et dessiner pour le plaisir, ou devenir dessinateur et piloter en loisir : il opte pour la seconde option. Suite à ses études à l'École Estienne, il a illustré des ouvrages de référence en matière d'aviation, dont certains pour l'armée de l'air. L'essentiel de son oeuvre consiste en des bandes dessinées d'aviation, notamment durant les deux Guerres mondiales. Inspiré également par les pin-ups de cette époque, il est l'auteur de plusieurs artbooks intitulés Pin-Up Wings. Il a vendu à ce jour plus de 800.000 albums. Ses séries Angel Wings, Le Pilote à l'Edelweiss ou encore Le Grand Duc sont traduites dans de nombreux pays, dont les USA, le Japon ou la Russie.