Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'HOMME FUSEE
EAN : 9782889324156
Paru le : 25 sept. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889324156
- Réf. éditeur : 4531472
- Collection : COCKPIT
- Editeur : Paquet
- Date Parution : 25 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 512
- Format : 4.30 x 16.40 x 23.00 cm
- Poids : 814gr
-
Résumé :
Dès l'Antiquité, les hommes se sont demandés comment voyager jusqu'à cet objet étrange accroché dans le ciel de nos nuits, la Lune. Un lieu dont ils ignoraient même la nature...
Ça a pris du temps, mais au début du XXe siècle, avec la découverte de l'art de voler et la maîtrise de bien d'autres savoirs, on approcha la solution. Et on réalisa que cette solution allait offrir à l'humanité la plus merveilleuse des révolutions: grâce à elle la civilisation des terriens allait devenir la civilisation solaire, devenue capable de voyager aux quatre coins du système solaire en s'installant dans certains de ces nouveaux territoires.
Les Christophe Colomb de l'âge spatial furent, dans les années 1960 et 1970, les astronautes et les cosmonautes: de Gagarine, le premier, à Gene Cernan, le commandant d'Apollo 17, ces explorateurs sont entrés dans la grande légende de l'humanité.
Puis, après avoir repris son souffle durant un demi-siècle, les terriens repartirent vers le plus haut ciel durant la décennie 2020, en commençant par le retour à la Lune...
"L'Homme-Fusée" raconte l'épopée du temps des pionniers de l'astronautique, le scénario étrange mis en place par le Destin pour permettre à des humains d'apprendre à s'envoler et à maîtriser la trajectoire de ces machines diaboliques, les fusées.
Il s'agit de la plus grande aventure collective de tous les temps, tout simplement. Et elle vaut bien un récit...
- Biographie : La passion et le talent de Lucio Perinotto sont reconnus depuis 1992, date à laquelle il est nommé « Peintre de l'air et de l'espace ». C'est un véritable tournant dans la carrière de ce graphiste, qui peut alors vivre pleinement de sa passion : peindre les plus beaux avions du monde.Avec un sens du détail qui confère à son oeuvre un côté authentique, presque nostalgique, il redonne vie aux avions de légende : Constellation, Concorde ou « warbirds » de la dernière guerre. Depuis 2012, quatre ouvrages regroupant une petite partie de son oeuvre sont publiés aux Editions Paquet.