Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tell me
EAN : 9782889500284
Paru le : 27 juin 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889500284
- Réf. éditeur : 020870
- Collection : LIVREO
- Editeur : Livreo Alphil
- Date Parution : 27 juin 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 328
- Format : H:190 mm L:130 mm E:20 mm
- Poids : 338gr
-
Résumé :
Sous la forme d'un dialogue avec un historien, un jeune adulte prend connaissance des grands épisodes de l'histoire suisse de 1291 à nos jours. Organisé autour de trois grandes périodes (Moyen Âge et Ancien Régime; XIXe siècle; XXe siècle), ce livre donne la possibilité d'aborder l'histoire nationale de la Suisse de manière critique et autonome.
Destinée à un public curieux qui souhaite dépasser les récits mythologiques, cette enquête dans le passé intègre les apports récents de la recherche scientifique. À l'encontre des idées reçues, cette histoire économique et sociale ouvre des perspectives nouvelles sur les préoccupations actuelles et les connaissances historiques du grand public.
- Biographie : Dominique Dirlewanger, né en 1972, est historien, maître de gymnase à Lausanne et chercheur associé à l’Institut des humanités en médecine du CHUV. Il préside la Conférence cantonale des chefs de file d’histoire depuis 2011. Associé au Service culture et médiation scientifique (SCMS), il est membre de l’unité de recherche-action, collaborative et participative ColLaboratoire à l’Université de Lausanne. Ses champs de recherches s’étendent des usages scolaires de l’histoire aux transformations économiques et sociales de la Suisse contemporaine, sans oublier l’histoire culturelle des âges de la vie.