Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ROBES D'INTERIEUR ET GUERRES
EAN : 9782889550951
Paru le : 15 mars 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889550951
- Editeur : Heros Limite
- Date Parution : 15 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : 0.90 x 13.00 x 19.00 cm
- Poids : 108gr
-
Résumé :
Cette anthologie des poèmes de Maya Abu Alhayyat prend pour thème la situation des Palestiniens en Palestine. À l’enseigne du titre qu’elle donne à l’anthologie, ses raccourcis ressemblent souvent à des litotes qui tournent mal. Quand elle demande « comment tu as traversé la rue », elle se doit de préciser « à ta sortie de prison ». Une poésie de la douche froide, comme sans y toucher. La vie pourtant quand même passe, « Oh merveille » écrit-elle, avec ses petits bonheurs, ses peurs abyssales, ses révoltes rentrées, ses accès de panique. Encore et encore.
Le recueil est une anthologie, composée par l’autrice Maya Abu Al-Hayyat, à partir de ses livres Ce sourire… ce cœur (2012), Robes d’intérieur et guerres (2015) et La peur (2021). La traduction s’efforce de respecter la limpide architecture formelle des poèmes et de perpétuer l’espèce de flottement d’une sensibilité à la fois toujours aux aguets et réceptive aux signaux faibles de la vie ordinaire pourtant presque impossible à vivre dans un tel contexte.