Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ACTUS ESSENDI - SAINT THOMAS
Parole Silence - EAN : 9782889590209
Édition papier
EAN : 9782889590209
Paru le : 11 juil. 2019
28,00 €
26,54 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889590209
- Réf. éditeur : 002229
- Collection : THEOLOGIE UNIVE
- Editeur : Parole Silence
- Date Parution : 11 juil. 2019
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Format : 3.30 x 15.00 x 23.50 cm
- Poids : 678gr
-
Résumé :
On ne saurait donc trop remercier l'abbé Matthieu Raffray, de l'Institut du Bon Pasteur, enseignant à l'Université pontificale de saint Thomas d'Aquin à Rome, de l'heureuse initiative qu'il a prise de réunir à Bordeaux, à Pâques 2014, quelques représentants de choix des diverses « familles » thomistes francophones pour les inviter à préciser leur position sur ce thème, laissant au public la tâche ingrate de se faire ensuite une opinion. Au point de vue « sociologique », ce colloque et le présent ouvrage - qui en recueille les actes, repris et augmentés de nouvelles contributions - attestent que, si le thomisme francophone ne peut prétendre aujourd'hui rivaliser avec la vigueur de son cousin anglosaxon, tant les institutions intellectuelles catholiques sont chez nous exsangues, il n'a pas abandonné la partie et sait encore faire fructifier le riche patrimoine dont il est l'héritier. Ils attestent aussi la possibilité et la fructuosité d'un louable et catholique dialogue intellectuel entre ce qu'il est convenu d'appeler des « sensibilités ecclésiales » assez diverses".
Serge-Thomas Bonino op
Michel Bastit, Louis-Marie de Blignières, Alain Contat, Christian Ferraro, Yves Floucat, Efrem Jindráček, Bernard Lucien, Guillaume Morin, Matthieu Raffray