Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TEMPS DES HOMMES, TEMPS DE DIEU - POUR UNE PASTORALE DU TEMPS
Parole Silence - EAN : 9782889592821
Édition papier
EAN : 9782889592821
Paru le : 25 mars 2021
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889592821
- Réf. éditeur : 134718
- Collection : REFERENCES
- Editeur : Parole Silence
- Date Parution : 25 mars 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : 1.50 x 14.00 x 21.00 cm
- Poids : 274gr
- Résumé : Symposium organisé le jeudi 3 décembre 2020 de 9 à 18 heures au Collège des bernardins (20 rue de Poissy, Paris Ve) par l'Académie catholique de France et l'archevêché de Strasbourg en lien avec la Conférence des évêques de France Le christianisme est parvenu à un stade de son histoire qui appelle une relecture de certaines de ses pratiques. Le pape François y invite énergiquement. Expression historique de la volonté divine d'aller auprès des nations et d'y faire retentir les paroles du salut, l'Église a parcouru, dans une entreprise singulièrement féconde, au prix de nombreuses conversions spirituelles, un chemin de réalisations sans précédent. Si les cinq continents sont tous atteints par l'annonce évangélique, si les villes et villages de nombreux pays ont été imprégnés jusque dans leur vie institutionnelle par la référence chrétienne, si ses textes sacrés sont traduits dans la quasi-totalité des langues pratiquées, le christianisme se heurte cependant aujourd'hui en bien des domaines à un épuisement de son modèle de présence territoriale, ne parvenant plus à réunir les conditions lui permettant d'en assumer l'ancienne logique. Le souci de l'espace a, semble-il, recouvert le souci du temps
- Biographie : Docteur en philosophie et en théologie, le père Philippe Capelle-Dumont est doyen honoraire de la Faculté de philosophie de l'Institut catholique de Paris, professeur à l'université de Strasbourg et président de l'Académie catholique de France.