Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UNE PRATIQUE CHRETIENNE DE LA RENCONTRE AVEC L'ISLAM ET LES MUSULMANS - UNE ETHIQUE DE LA RENCONTRE
Parole Silence - EAN : 9782889593958
Édition papier
EAN : 9782889593958
Paru le : 11 août 2022
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889593958
- Réf. éditeur : 196931
- Collection : REFERENCES
- Editeur : Parole Silence
- Date Parution : 11 août 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : 1.20 x 11.50 x 21.00 cm
- Poids : 158gr
- Résumé : Antoine Guggenheim, Gustave Braastad, Béatrix Dagras, Laurent Grzybowski, Yann Maubras, Bruno Parnaudeau "Le geste de la mission, qui est tout à la fois annonce et dialogue, exige de nous une réflexion théologique renouvelée sur les questions que posent à la foi chrétienne l'existence de l'islam et la spiritualité sincère de tant de personnes musulmanes, en dépit des dérives islamistes qu'il importe de dénoncer clairement" Ce petit livre est le fruit de la réflexion de l'équipe qui anime le service du diocèse de Paris pour la rencontre avec l'islam et les musulmans Comment témoigner de ce que l'on est hors d'un dialogue avec soi, avec l'autre, avec Dieu ? Notre conviction est que la rencontre islamo-chrétienne, inséparable de nos liens fraternels avec les Juifs et le judaïsme, est pour les participants du trio judéo-islamo-chrétien une condition indispensable de l'accomplissement de leurs missions particulières.
- Biographie : Antoine Guggenheim est prêtre du diocèse de Paris depuis 1993, curé de Notre Dame d'espérance, il a présidé la Faculté de théologie « Notre-Dame » de Paris (2000-2006) et dirigé le Pôle de recherche du Collège des Bernardins. Il participe aux travaux du « Collège des études juives et de philosophie contemporaine » de Paris IV-Sorbonne. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages aux éditions Parole et Silence.