Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA MANIFESTATION DU MYSTERE DU CHRIST - DANS LES ORAISONS POST COMMUNIONEM DU TEMPUS PER ANNUM
Parole Silence - EAN : 9782889596263
Édition papier
EAN : 9782889596263
Paru le : 13 mars 2025
28,00 €
26,54 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 13 mars 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889596263
- Réf. éditeur : 375795
- Collection : SAGESSE ET CULT
- Editeur : Parole Silence
- Date Parution : 13 mars 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Poids : 0gr
- Résumé : Ce travail travail important de recherche contribue à une meilleure compréhension du tempus per annum en mettant en avant son importance théologique et spirituelle. Les oraisons post communionem sont présentées comme un outil précieux pour approfondir la relation entre la liturgie et la vie quotidienne des chrétiens. Elles permettent aux fidèles de participer pleinement au mystère du Christ, non en tant que spectateurs, mais en tant qu'acteurs dans la célébration eucharistique. L'auteur conclut que la participation consciente et active à l'eucharistie durant le temps ordinaire, en particulier à travers les oraisons post communionem, permet aux fidèles de mieux comprendre et vivre les mystères du Christ dans leur vie quotidienne. Ce travail ouvre ainsi de nouvelles perspectives pour la théologie liturgique et invite à une réflexion plus profonde sur l'importance du temps ordinaire dans la spiritualité chrétienne. En conclusion, cette étude offre une contribution significative à la théologie liturgique en redécouvrant la richesse du tempus per annum et en approfondissant la compréhension des oraisons post communionem. José Antonio Goñi Beásoain de Paulorena Professeur de liturgie au Pontificium Istitutum Liturgicum
- Biographie : Père Bienvenu Napou de l'Ile Sainte Marie (Madagascar) est prêtre du Diocèse de Fenoarivo-Atsinanana. Il a été directeur du Petit Séminaire Saint Jean XXIII et du Séminaire Propédeutique Saint Benoît dans le diocèse de Fenoarivo-Atsinanana (Madagascar). Il est aussi ancien recteur du Séminaire Propédeutique Interdiocésain Saint Benoît à Fénérive-Est (Madagascar). Docteur en Sainte Liturgie au Pontificium Istitutum Liturgicum de Rome en 2024.