Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Récits en quête de sens
EAN : 9782889680092
Paru le : 9 sept. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889680092
- Réf. éditeur : 762410
- Collection : ARCHIGRAPHY
- Editeur : Infolio
- Date Parution : 9 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 198
- Format : H:235 mm L:168 mm E:13 mm
- Poids : 533gr
-
Résumé :
Théorie et pratique se sont toujours mêlées dans le travail de Veuve, et c'est là la principale caractéristique de son activité dans des domaines aussi variés que ceux des études d'impacts sur des grands projets, du paysage et de l'environnement ou encore des espaces publics.
Une vie longue a permis à Léopold Veuve de traverser une période de grands changements, que ce soit dans l'urbanisation, l'autonomie progressive de l'individu, les nouvelles technologies ou la globalisation du monde. Cette succession de changements a entraîné des décalages entre les besoins nouveaux, notamment en matière d'organisation de l'espace, et les modes de régulation institutionnels. Si des solutions techniques peuvent être apportées pour en limiter les impacts à court terme, il est en revanche beaucoup plus difficile de développer de nouvelles manières de penser et de fixer des références adaptées aux exigences actuelles. À travers le choix de huit récits d'expériences vécues qui ont balisé son parcours, on découvre comment les échecs et les succès ont contribué à produire une nouvelle manière de penser et de pratiquer, fondée sur une remise en question permanente entre le " savoir " et le " faire ". Ce regard, au-delà de toutes les perturbations économiques, sociales et environnementales, met en évidence une crise de sens. Aussi la réponse ne se situe-t-elle pas dans un quelconque exploit technique ou d'ingénierie sociale, mais dans une nouvelle vision de la relation de l'individu au monde, sujet abordé en fin d'ouvrage.