Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
FEMMES ET ARTISTES APRES 1930
EAN : 9782889681402
Paru le : 27 juin 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889681402
- Réf. éditeur : 1022991
- Collection : CAT. DE MUSEE
- Editeur : Infolio
- Date Parution : 27 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : 1.60 x 20.50 x 24.50 cm
- Poids : 660gr
-
Résumé :
Des œuvres entre abstraction et figuration, engagées ou intimes. Femmes et artistes après la guerre propose un éclairage nouveau sur une partie d'histoire de l'art qui reste à écrire.
Les femmes ont longtemps occupé une place restreinte dans les institutions, les musées et les expositions, ainsi que dans les commandes publiques. Et par conséquent, dans les histoires de l'art en Suisse, et notamment en Suisse romande. Cet ouvrage accompagne une exposition de la Fondation Ateliers d'Artiste (FAA) qui conserve des dizaines de milliers d'œuvres en tous genres et dans toutes les techniques. Or, il se trouve que plus de 30% des artistes formant les fonds de la FAA sont des femmes. Parmi elles, Violette Diserens, Christiane Cornuz, Thérèse Martin, Martine Clerc, Maya Boisgallays, Nanette Genoud, Marie Louise Carrard, Véronik Frossard Derose, Françoise Rey, Sylvia Krenz, Denise Voïta ou Janebé... Des femmes et des œuvres à redécouvrir sous la plume de Léa Béguin, Édith Carey, Isaline Deléderray-Oguey, Françoise Jaunin et Philippe Kaenel.