Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
BOLOMEY, LE MONDE DANS L'OBJECTIF D'UN CAROUGEOIS
EAN : 9782889681457
Paru le : 14 août 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889681457
- Réf. éditeur : 1027332
- Collection : PRESTO
- Editeur : Infolio
- Date Parution : 14 août 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : 0.70 x 11.30 x 17.10 cm
- Poids : 92gr
-
Résumé :
Marcel Bolomey a capturé des évènements majeurs à travers son œil de photographe. Sa carrière jusqu'à son départ aux États-Unis témoigne de son ascension sociale et de son talent artistique.
Né le 14 novembre 1905 à Carouge, Marcel Bolomey est un photographe suisse dont l'objectif a capturé des images aussi belles qu'insolites de Genève et environs dans la première moitié du XXe siècle. Enfant pauvre de Carouge, il a su gravir tous les échelons de la réussite pour vivre sa passion, être reporter photographe. Dans les années 30, il travaille pour plusieurs journaux et magazines suisses avant de devenir correspondant de guerre pour le Schweizer Illustrierte et L'Illustré pendant la Seconde Guerre mondiale. Au cours de ses nombreuses missions, il photographie l'Europe meurtrie et certaines de ses images, particulièrement émouvantes, sont déjà bien connues du public. À la fin de la guerre, il devient le premier photographe officiel des Nations-Unies. En 1946, il s'exile aux États-Unis, terre d'accueil pour de nombreux artistes visuels. Ne pouvant intégrer le puissant cartel des photographes et cinéastes américains, il s'oriente vers l'enseignement du français à USC (University of Southern California) et à Caltech (California Institute of Technology). À peine retraité, il propose ses services au Getty Museum où, pendant des années, ses visites guidées du Musée seront extrêmement appréciées par les visiteurs du monde entier. Il décède le 13 avril 2003 à Hawaï. Ses cendres sont au cimetière de Carouge.