Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE LIVRE DU PAYS D'AR MOR
EAN : 9782889681648
Paru le : 6 févr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889681648
- Réf. éditeur : 1040950
- Editeur : Infolio
- Date Parution : 6 févr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Poids : 0gr
-
Résumé :
La prose poétique de Marguerite Burnat-Provins s'entremêle ici aux oeuvres expressives de Silvana Solivella, dévoilant des paysages bretons riches en émotions.
Si certains textes ont fait l'objet d'une réédition, d'autres sont restés dans l'ombre, tel Le Livre du Pays d'Ar Mor . L'idée est de conjuguer la prose poétique de l'autrice originaire du nord de la France avec le langage expressif d'une artiste contemporaine, Silvana Solivella. Cette complicité offre au lecteur un accompagnement du texte de 1917 par des images de techniques mixtes.
Parmi ses séjours en Europe, en Orient et jusqu'en Amérique du Sud, Marguerite Burnat-Provins a trouvé entre 1917 et 1920 en Bretagne, auprès d'une amie poétesse, une quiétude et une spiritualité bienfaisantes, qui ont donné naissance à la description de paysages empreints d'émotions et d'atmosphères, immortalisées dans Le Livre du Pays d'Ar Mor . Cette oeuvre apporte comme une trêve au coeur d'une existence émaillée de tourments, déclenchés notamment par la Première Guerre mondiale et incarnés dans les quelque trois mille dessins visionnaires de l'autrice.
Dès sa première lecture du Livre du Pays d'Ar Mor , Silvana Solivella a été séduite par les descriptions de la Bretagne de Marguerite, de cette nature encore brute qui fait écho à de vastes horizons porteurs d'espoir. L'aquarelle, la craie et le crayon de l'artiste interprètent ces paysages dans un langage confinant à l'abstraction.