Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UNIVERS - DE L'OEIL NU AU TELESCOPE SPATIAL INFRAROUGE JAMES-WEBB
EAN : 9782889756070
Paru le : 12 sept. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889756070
- Réf. éditeur : 1027676
- Editeur : Nuinui
- Date Parution : 12 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 368
- Format : 3.80 x 25.00 x 32.50 cm
- Poids : 2.63kg
-
Résumé :
Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Comment fonctionne le cosmos ?
L'homme retournera-t-il sur la Lune ?
Les nouvelles missions Artemis et le télescope spatial James Webb répondent à ces questions.Regarde le ciel : tu seras submergé par l'océan d'étoiles qui te surplombe.
Ce livre raconte l'histoire du rapport de l'homme avec le ciel. Tout d'abord vu à travers ses yeux, son imagination, ses peurs et ses croyances ; puis au moyen d'instruments au fil des 400 dernières années. Des télescopes optiques aux tout derniers radiotélescopes, appareils à rayons ultraviolets, à rayons X et à rayons gamma, comme le télescope spatial James-Webb (lancement programmé en mars 2021), au domaine des micro-ondes d'où nous parvient encore l'écho du Big Bang. Jusqu'à ces dernières années, avec l'étude de l'univers et des exoplanètes à l'aide d'appareils qui, au lieu de capturer la lumière, tentent d'intercepter des particules insaisissables – neutrinos – ou même de relever les ondulations spatiales générées par des événements d'une énergie inconcevable, comme la fusion de trous noirs ou d'étoiles à neutrons.
Un voyage qui dure depuis des milliers d'années et qui pourrait bien ne jamais s'arrêter. Peut-être même n'en est-il qu'à ses débuts ?